Organisation d’un mariage

Home // Organisation d’un mariage

Mariage civil, mariage religieux ?

  • Si vous avez l’intention de célébrer un mariage religieux (catholique), vous devriez choisir l’Église dans laquelle vous avez l’intention d’exercer cette fonction. S’il ne s’agit pas de la paroisse de l’un des conjoints, il faut demander l’autorisation du curé de la paroisse. Dans le cas de mariages religieux d’autres confessions (non catholiques), il est nécessaire de contacter les représentants respectifs de sa propre paroisse.
  • Si vous préférez un mariage civil, il est nécessaire de prendre contact avec la commune de résidence et de prendre rendez-vous pour la « Promesse de mariage », au cours de laquelle le responsable de la commune vérifiera les documents du futur couple et acceptera de fixer la date de la cérémonie.
    Dans les deux cas, il est conseillé de fixer avec la municipalité la date des « publications de mariage ».
    Il est donc nécessaire de dresser une liste des personnes que vous avez l’intention d’inviter à la réception.
    Avec la liste des invités en main, faites le tour des restaurants qui répondent le mieux à vos besoins, en évaluant les coûts, les distances, les espaces, etc. Obtenez quelques citations et propositions de menu.
    Les mariées peuvent déjà commencer à penser à la robe.

L’organisateur du mariage :
une aide pour mettre en place la plus belle journée

Tôt ou tard dans la vie de chacun de nous vient le moment du fatidique. « Oui, c’est vrai. » Ici, il devient donc essentiel de prendre une grande respiration et de suivre un guide qui nous aide à rendre le grand jour unique et enchanteur.
Mais par où commencer ?

Organiser son propre mariage n’est pas chose facile, d’autant plus que le futur couple vit des émotions fortes et souvent moins objectives que ceux qui vivent l’histoire de l’extérieur. Il est donc important de planifier chaque détail du mariage avec soin et de planifier toutes les préparations nécessaires pour rendre la grande fête inoubliable. Qu’il s’agisse d’une cérémonie civile ou religieuse, le mariage est un moment qui doit être organisé avec une attention et un dévouement immenses. Et qui mieux qu’un organisateur de mariage pourra mieux gérer cette période ?

La figure du planificateur de mariage est le résultat de la culture occidentale, est né aux États-Unis d’Amérique et s’est développé comme un feu de forêt même à l’est jusqu’à ce que vous arrivez à nos portes. C’est une profession qui conseille et soutient les couples sur le point de se marier afin de planifier et de gérer l’organisation de leur mariage.

Le planificateur de mariage est généralement une personne multitâche qui s’occupe de toutes les facettes de ce processus, des aspects organisationnels tels que l’emplacement, la restauration, la location de voiture, le service photo, la formalisation des contrats avec les fournisseurs pour les arrangements floraux plutôt que pour les paramètres de la réception, pour soulager complètement le couple heureux du stress et des tâches que l’organisation d’un mariage prévoit. La raison pour laquelle un couple devrait confier le jour le plus important de leur vie entre les mains d’un organisateur de mariage réside dans le style de vie de plus en plus agité et stressant auquel vous êtes normalement exposé. Lorsque vous décidez de faire le grand pas, en fait, vous ne réalisez pas la quantité de travail nécessaire pour organiser votre mariage et vous courez souvent le risque de rencontrer des crises d’humeur qui risquent d’affecter la sérénité et la joie qu’un moment comme celui-ci doit apporter.

Une fois que la date du jour du mariage a été fixée, il est nécessaire de retrousser vos manches et de commencer à chercher un organisateur de mariage pour faire le travail pour vous. Que vous le trouviez sur le web ou grâce aux conseils de votre meilleur ami, lors de la première réunion de consultation, vous devrez être en mesure de couvrir tous vos besoins et vos désirs afin qu’il puisse les interpréter au mieux et les réaliser de la meilleure façon. Généralement, deux types de services sont offerts : un « one shot » et un « full ». La première, c’est le cas où le planificateur de mariage vous coordonne et vous assiste seulement pendant le jour du mariage, tandis que dans le second cas vous accompagnera dans la réalisation du mariage de a à z.

Dans tous les cas, considérant qu’il deviendra votre ange gardien, vous pouvez décider de personnaliser à tout moment l’offre en vous mettant d’accord directement sur tout changement et/ou changement au programme.

Quel que soit votre choix, pour une seule journée ou pour une longue période, l’objectif du planificateur de mariage parfait est donc de prendre en charge tous les aspects organisationnels qu’implique un mariage, en laissant que les décisions finales sont toujours prises par les équipes mais, en même temps, en les libérant de toute pression ou stress. Il doit être aux côtés du couple pour qu’ils se sentent impliqués et réalisent leurs rêves de mariage dans les limites fixées ; c’est là, en effet, avec un budget réduit et une personnalité perpétuellement insatisfaite, que vient le véritable tissu d’un organisateur de mariage, toujours prêt à se lancer dans la mer des demandes et à tenir les promesses du mariage.

Organisation d’un mariage
5 (100%) 11 votes
WhatsApp us