Organisation de séminaire d'entreprise

Notre équipe se nomme Happy Events ! Nous organisons le séminaire qu'il faut à votre entreprise !

Home // Organisation de séminaire d'entreprise

Organisation séminaire

Organisation de séminaire d'entreprise
Organisation de séminaire d'entreprise

En 2019, il existe des séminaires pour tout, du développement personnel à la science des fusées. Les gens assistent aux séminaires comme un moyen rapide d’obtenir de l’information sans avoir à suivre de longs cours sur ce sujet particulier. Des millions de personnes assistent à des séminaires chaque année.

Comment organiser avec succès un séminaire ?

Avez-vous déjà songé à organiser des séminaires pour vos clients ou vos employés ? Ces événements peuvent booster la notoriété de votre marque et renforcer votre réputation. Selon votre public, les séminaires ont pour but de stimuler le moral et l’engagement de l’équipe ou augmenter les ventes et le chiffre d’affaires de votre entreprise. De plus, ils aident à rester pertinent dans un marché concurrentiel et à vous établir en tant qu’expert de l’industrie. En tenant compte de ces faits, il vaut la peine d’apprendre à organiser un séminaire pour votre équipe, vos prospects ou vos partenaires d’affaires.

Avec autant de séminaires qui ont lieu chaque année, le public sait à quoi s’attendre. Le participant régulier juge un séminaire par rapport aux autres participants, tandis que le nouveau venu en examine les mérites. Quoi qu’il en soit, il est important de savoir comment organiser un séminaire.

Les conseils pour planifier un séminaire réussi étape par étape

Lors de l’organisation d’un séminaire, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte.

Élaborez vos objectifs: Décidez du coût prévu, des exigences technologiques pour chaque conférencier, des plans à court terme et des objectifs à long terme du séminaire.

Ciblez un lieu: Choisissez un lieu qui répond aux exigences du profil de votre séminaire, telles que les dates de l’événement, le style de la salle, les exigences audiovisuelles, le nombre de places disponibles pour les participants attendus et le but du séminaire.

Si le séminaire doit avoir lieu à l’heure des repas, vous devrez trouver un service de traiteur et lui donner un préavis suffisant pour répondre à vos demandes. Il en va de même pour l’hébergement si votre séminaire dure deux jours ou plus.

Identifier les conférenciers: Les conférenciers choisis auront pour objectif de présenter un point de vue complet sur le sujet de votre séminaire. Le conférencier principal doit être respecté et capable de fournir des renseignements généraux sur tous les aspects du domaine. Les intervenants secondaires seront des experts dans des domaines spécifiques, capables de mieux élaborer sur des sujets individuels.

Les orateurs clés disposeront d’un plus grand nombre d’interventions et de temps pour les questions et réponses, tandis que les orateurs secondaires interviendront seulement pour leur sujet et pour une courte séance de questions-réponses.

Prévoyez du temps libre: Beaucoup de personnes voyagent pour assister à des séminaires, et souhaiteront avoir du temps libre pour visiter les sites locaux.

WhatsApp us