Fêtes masquées

Home // Fêtes masquées
Fêtes masquées

Planifier un évènement festif

Que vous cherchiez à créer des conférences d’utilisateurs, des galas ou des pop-ups époustouflants, comment pouvez-vous faire en sorte que l’organisation se distingue des autres ?

Les événements d’entreprise sont une façon fantastique de mettre en valeur la marque de votre entreprise tout en établissant votre marque d’événement. C’est votre chance de montrer aux utilisateurs de votre produit ou service qui votre entreprise est à travers un événement étonnant pour eux.

Qu’est-ce qu’un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise est une activité organisée par une entreprise. Il peut s’agir d’employés, d’intervenants, de clients, du grand public ou d’un organisme de bienfaisance. L’organisation d’un événement d’entreprise peut être motivée par les raisons suivantes : recueillir des fonds, améliorer les relations, lancer un nouveau produit ou une nouvelle entreprise, augmenter le nombre de ventes ou de clients, ou accroître la visibilité d’une entreprise sur laquelle elle travaille.

Certaines entreprises organisent des événements périodiques, comme une conférence d’entreprise annuelle ou une « fête d’été ». D’autres seront plus sporadiques ou lorsque l’entreprise a quelque chose d’important à partager ou à mettre en valeur.

Comment planifier un événement d’entreprise

Lors de l’organisation d’un événement pour une entreprise, il y a des aspects à prendre en compte qui ne sont pas toujours évidents. Voici des conseils sur ce qui constitue un bon événement d’entreprise et sur la façon de faciliter de nombreux éléments différents – y compris le réseautage, la collecte de fonds, les invités de célébrités et la partageabilité des médias sociaux.

1. Définir les critères de l’événement

La première étape de l’organisation de votre événement d’entreprise est de décider de son objectif. La plupart des événements commencent comme un objectif de l’entreprise, comme par exemple « récompenser les employés pour une année de dur labeur », ou comme comme « s’engager avec des investisseurs potentiels ». Le but de l’événement déterminera le type d’événement que vous lancerez et qui sera invité.

2. Choisir le thème de l’événement

Une fois que vous connaissez le but de votre événement, il est temps de décider d’un thème d’événement. Il peut s’agir d’une conférence d’entreprise, d’une réunion interne ou de quelque chose de plus petit.

Quelques idées d’événements peuvent inclure :

Une vente aux enchères – une idée d’événement pour la collecte de fonds d’entreprise, où des articles ou des services sont vendus devant un public à la personne qui est prête à payer le montant le plus élevé.

Cérémonies de remise de prix – parfaites pour reconnaître et récompenser le travail des équipes et des personnes.

Petit-déjeuner d’information – Un format d’événement du matin pour les entreprises qui peuvent avoir une annonce ou un lancement à présenter. Idéal pour ceux qui veulent atteindre un public d’affaires qui, autrement, ne pourrait assister à un événement pendant les heures de bureau ou après le travail.

Séminaire – Une session centrée sur un seul thème où les participants sont invités à participer en suivant des exercices académiques spécialement conçus.

3. Décidez si vous avez besoin d’une agence externe

Selon la quantité de production requise pour votre événement, vous voudrez peut-être envisager de trouver une agence externe pour vous aider. Par exemple, si vous avez un grand nombre de personnes présentes, ou un calendrier d’événements très chargé avec de nombreuses sessions de conférence qui auront besoin d’un formatage de diapositives, il sera important d’être entouré par des professionnels de l’évènementiel. Alors que s’il s’agit seulement d’un événement interne, il se peut qu’il n’y ait qu’une petite charge de travail que vous pouvez gérer vous-même. Pensez aussi à la logistique. Si votre événement se déroule en Suisse, vous pouvez facilement vous mettre en contact avec les entreprises de restauration, alors que si votre événement se déroule à l’étranger, vous pouvez avoir besoin d’une DMC (société de gestion des destinations) qui connaît le pays et peut prendre en charge les vols, etc

Idées d’événements pour votre prochain événement professionnel

Festival d’affaires – La plupart des festivals sont basés sur la musique, mais une idée populaire d’événement d’affaires est d’organiser un festival qui se concentre sur un sujet spécifique. Il peut s’agir d’un festival sur le dernier lancement de votre entreprise, un sujet qui passionne votre équipe ou la culture d’entreprise de votre organisation, avec des stands de nourriture, de boissons et de stands.

Événement pour enfants – Même les hommes d’affaires aimeraient avoir la chance de passer un peu de temps à se détendre sur un château gonflable, un trampoline ou à apprendre des techniques de cirque ! Organisez un événement kidult pour vos clients ou votre personnel, où chacun peut jouer à des jeux et s’amuser.

Chasse au trésor – Il s’agit d’une activité classique de consolidation d’équipe où les employés doivent travailler ensemble pour accomplir des tâches ou trouver une série d’articles. Idéal pour les événements où vous avez besoin de divertir beaucoup de monde !

Projection en plein air – Si votre entreprise dispose d’un espace extérieur ou d’un toit, pourquoi ne pas créer une projection en plein air ? C’est une excellente idée pour un événement d’affaires où les invités viennent avec leur famille.

WhatsApp us