Mariage Vintage

Mariage Vintage

Mariage d’époque : invitations et coordonnées graphiques

L’invitation, ainsi que la participation et le « save the date », seront les tout premiers éléments que vos invités verront, représenteront une sorte de « présentation » et il sera essentiel qu’ils transmettent le style de votre mariage afin de commencer à donner à vos invités une clé pour lire et anticiper l’atmosphère qui respirera le jour du mariage.

Devant montrer un style précis, le vintage, mon tout premier conseil est de choisir des papiers qui n’ont pas une couleur blanche optique, mais plutôt ses nuances les plus chaudes, comme l’ivoire, le blanc antique ou le blanc laiteux, seront certainement plus appropriés. Deuxièmement, il ne faut pas utiliser des papiers brillants, nacrés ou trop modernes, surtout des papiers qui ont un effet très naturel, une main rugueuse, un peu « rugueuse », sera parfaite en fait du papier coton ou du papier parchemin et les bords enrichiront encore l’appel au style vintage.
Utilisez des polices à effet rétro ou, mieux encore, préférez une écriture calligraphique manuscrite, elle sera parfaite pour donner un look encore plus chic et élégant.

invitation de mariage vintage

Détail d’une invitation de mariage vintage

Enfin, ajoutez des détails qui peuvent embellir l’invitation tout en n’oubliant jamais de rester en ligne avec le style de votre mariage vintage, oui à :

des caractères en relief tels que vos noms, vos initiales ou votre logo Laque décorative à la cire pour la fermeture de l’enveloppe avec impression de vos initiales ou d’un logo bordures en dentelle (absolument pas synthétique) des décorations avec un ruban de soie, de préférence une mousseline de soie très légère ou si l’événement est en automne ou en hiver, il se mariera aussi très bien avec un ruban de velours. décoration avec des perles ou ajout de détails avec des plumes bords déchirés, déchirés ou autrement irréguliers

Rappelez-vous toujours qu’une fois que vous avez défini le style de la date d’enregistrement, de l’invitation et de la participation, ce même style doit être suivi pour toutes les cartes coordonnées de la réception, c’est-à-dire les espaces réservés, les marques de table, les menus, les cartes de cadeaux de mariage, etc ?
Décorations de mariage vintage

Les éléments que vous pouvez utiliser pour créer un mariage vintage, ne seront pas des objets d’occasion trivialement anciens, mais doivent être choisis avec soin et doivent transmettre un vécu, des objets qui contiennent une histoire à raconter et à transporter vos invités d’une autre époque les faisant voyager avec imagination.

Éléments décoratifs Vintage Mariage


lampes de mariage anciennes vintage
appareils photo anciens
vieilles valises de mariage vintage

Il s’agira soit d’ornements, d’outils ou d’objets décoratifs, tels que :

livres anciens boîtes de conserve gramophones malles et valises machines à écrire téléphones caméras vieux miroirs et cadres bouteilles en cristal traité vieilles lampes clés, montres, vieilles cartes postales vélos d’époque et bien plus encore

Mais aussi de vrais meubles comme par exemple :

chariots à barres consoler placards Meuble de toilette avec miroirs fauteuils et canapés anciens

Votre vote ?

Leave a Review

Your email address will not be published.

*

code

WhatsApp us