Organisation anniversaire

Organisation anniversaire

Comment organiser une fête d’anniversaire

Lors de l’organisation d’une fête d’anniversaire, il est important de tout préparer, de ne pas avoir de surprises et de ne pas oublier les éléments les plus importants ; pour ne pas oublier quelque chose, il est important de préparer une liste des choses à faire. Après avoir fait chacune des choses de la liste, cochez-les à l’aide d’un marqueur de couleur flashy, vous pouvez voir d’un coup d’œil ce qui a déjà été fait et ce qui reste à faire. Souvent sous les meilleurs partis se cache une excellente organisation.

Choisissez vos invités

Inviter les bonnes personnes est important pour une fête, mais n’oubliez pas non plus quelqu’un, soit par hâte, soit parce que vous n’y avez pas pensé au bon moment ; asseyez-vous à table, avec un bloc-notes et un stylo et notez toutes les personnes que vous voulez inviter. Si la liste est trop longue à la fin, vous pouvez certainement supprimer quelqu’un, mais considérez que ce n’est pas nécessairement que tous les invités sont disponibles pour assister à votre fête : considérez qu’environ 10% ne peuvent pas venir. N’oubliez personne et essayez d’inviter des gens qui peuvent se réunir.

Préparer les invitations

Pour les fêtes avec quelques amis, un courriel ou un appel téléphonique suffit, tandis que pour les fêtes plus importantes ou les fêtes avec des parents ou amis éloignés, vous devrez penser à quelque chose de plus formel, comme une carte d’invitation. Pour les mariages, les billets doivent être remis en main propre, car ceux qui reçoivent une invitation de mariage par la poste peuvent se sentir mal considérés par les futurs mariés. Pour tous les autres types de fêtes, il n’y a aucune obligation, mais bien sûr les cartes d’invitation sont toujours les bienvenues. Si votre fête est thématique, le billet doit l’être aussi. Vous pouvez aussi les préparer à la maison, à la main ou à l’ordinateur, mais vous devez connaître les outils nécessaires. Sinon, dans la papeterie, vous trouverez sûrement de jolis billets.
Shopping

Pour recevoir vos invités, vous devez les rafraîchir ; si votre fête est à la mode, contactez un service traiteur, qui conviendra avec vous du menu et pourra préparer tout ce que vous voulez, en prenant soin des plats, des boissons et du service. Pour une fête plus dans la main ou plus petite, vous pouvez tout préparer vous-même, avec un peu d’aide : dans la pâtisserie et chez le boulanger vous trouverez des snacks et des pâtisseries qui plairont à tous. Au supermarché, vous trouverez toutes sortes de snacks ; si vous aimez cuisiner, vous pouvez penser à cuisiner quelque chose, comme un bon gâteau, ou des canapés. Achetez donc tous les ingrédients nécessaires à la préparation des plats et, si nécessaire, de la vaisselle et des couverts jetables. Ces dernières années, au lieu de plastique, on a utilisé du bambou et du papier, qui peuvent être recyclés. Rappelez-vous que lorsqu’une fête dure longtemps, en plus de la nourriture, les invités consomment beaucoup de boissons : préparer des boissons sucrées, du thé et des jus de fruits pour les enfants, du vin et de la bière pour les adultes.
Préparation de la maison

Il n’y a pas de fête qui se respecte à moins que la maison ne soit bien décorée. Préparez donc quelques bannières avec des panneaux de bienvenue ou qui rappellent la raison de la fête. Quelques festons colorés rendent la maison plus joyeuse, ainsi que des fleurs fraîches, à placer ici et là dans de grands bouquets. Si la fête comprend un buffet, préparez les tables nécessaires pour soutenir la nourriture et les boissons, ainsi que de nombreuses chaises. Si vous n’avez pas assez de chaises à la maison pour tous les invités, procurez-vous des chaises pliantes, souvent des chaises de jardin sont aussi bonnes. Si vous avez des bibelots ou des ornements très fragiles, placez-les dans un endroit sûr, afin d’éviter tout accident désagréable. Alors, bien sûr, nettoyez bien la maison, afin d’accueillir dignement vos invités.

Avoir un souvenir

Très souvent, surtout dans le cas des fêtes d’enfants, il est d’usage de laisser aux invités un petit souvenir de la réunion ; choisissez des babioles bon marché, pour éviter qu’elles ne soient considérées comme de vrais cadeaux. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez penser à de petits cadeaux culinaires, comme un pot de confiture maison.

Après avoir tout organisé, vous pouvez commencer à effectuer dans l’ordre chacune des actions énumérées sur votre liste, de sorte que vous êtes avec tout ce dont vous avez besoin au moment de la fête. La veille du jour où vous commencez à préparer la nourriture nécessaire, tout ce qui doit être cuit, afin que la cuisine soit déjà en parfait état lorsque les invités arrivent.
Si vous ne voulez pas organiser une fête à la maison, vous pouvez aussi penser à inviter des invités dans un restaurant ou dans une ferme, auquel cas assurez-vous que le menu convient à vos invités et que vous pouvez faire des changements. Pour une fête dans un restaurant, vous pouvez aussi penser à organiser un buffet dans une salle avec parc extérieur, pour profiter du plein air.

Organisation anniversaire
5 (100%) 10 votes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code

WhatsApp us