Choisir le bon traiteur

Choisir le bon traiteur

Lors de l’organisation d’un événement, trouver le bon traiteur réclame du temps et peut être stressant. Des points importants sont à prendre en considération : le budget, la taille de l’événement, le type d’événement, le style de nourriture, les ajouts tels que le personnel de service ou le mobilier. En décomposant en une liste, la tâche devient plus légère à gérer. La restauration et la planification d’événements vont de pair, alors voyons comment choisir un traiteur pour un événement.

Quel type de restauration convient à votre événement ?

Avant de se lancer dans vos recherches, réfléchissez au genre d’événement que vous organisez.
Questions à vous poser :Quel est le degré de formalité de votre événement ?Dans quel genre de lieu est-il hébergé ? Quelles sont les places assises ? Combien d’invités seront présents ? Quel genre de nourriture attendent-ils Ont-ils des besoins alimentaires

Les trois principaux types de service de traiteur sont :

  1. Service de réception : l’option la moins chère, qui comprend généralement des boissons et des amuse-gueule que les invités mangent debout et en parlant entre eux.
  2. Service de buffet : la deuxième option la moins chère, où les clients se servent eux-mêmes et peuvent choisir entre une grande variété de nourriture et de boissons.
  3. Service à table : l’option la plus chère, où les invités sont assis aux tables et sont servis par des membres du personnel de restauration.

Comment trouver un traiteur?

1. Taille: La société de restauration doit être en mesure d’accueillir le nombre d’invités qui seront présents à votre événement. La taille de l’entreprise de restauration doit correspondre à la taille de votre événement.
2. Lieu: C’est aussi une excellente idée d’envisager le lieu de votre événement. Un traiteur local peut être familier avec le lieu et sera moins susceptible de subir des retards en raison d’un long voyage.
3. Budget: Le montant que vous avez mis de côté dans votre budget événementiel pour la restauration vous aidera également à affiner votre recherche. Essayez de trouver un traiteur avec un harmonieux mélange de valeur et de prix.
4. Limites du lieu: De nombreux établissements ont une liste de traiteurs avec lesquels ils préfèrent travailler. Choisir un traiteur dans leur liste peut non seulement réduire le risque de malentendus, mais vous pourriez même obtenir une remise.
Communication
Un bon traiteur doit être facilement joignable et répondra rapidement à vos appels et courriels. Si vous avez des problèmes de communication dès le départ, il est probable qu’il s’agisse également d’un problème à long terme.
L’organisation: En plus de leurs compétences en communication, vous devez également noter si le traiteur est organisé. Avez-vous reçu la proposition en temps opportun ? Sinon, ce pourrait être un mauvais signe.
Expérience et spécialisation: Comme la plupart des planificateurs d’événements se spécialisent dans un type particulier d’événement, de nombreux traiteurs feront de même. Assurez-vous que votre traiteur a de l’expérience avec votre type d’événement.
Service à la clientèle: Vos besoins et vos attentes en tant que client devraient figurer en tête de liste des priorités du traiteur. Notez si un traiteur est attentif à vos besoins spécifiques.
Flexibilité: Vous devriez vérifier la flexibilité du traiteur en ce qui concerne le menu et le service de la nourriture. Voyez s’ils répondent à vos exigences alimentaires, comme les allergies et les repas sans gluten.
Commentaires des clients: Les évaluations en ligne et les recommandations personnelles sont révélatrices lorsqu’il s’agit de la capacité d’un traiteur d’effectuer le travail.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

*

code

WhatsApp us